A/ Camping Les Cigales***
Chemin de la Digue du Bevon
04310 Peyruis
Alpes-de-Haute-Provence |
Provence-Alpes-Côte d'Azur

T/ + 33 (0)4 92 68 16 04
M/ contact@camping-lescigales.fr

Aux alentours du camping

> Les points d’intérêt à proximité

Découvrir la région Provence Alpes Côte d’Azur et ses grands espaces

Lieu de villégiature privilégié au cœur des Alpes de Haute Provence, le camping les Cigales vous invite à découvrir une région authentique, haute en couleur. Tout proche, le PARC REGIONAL DU VERDON, le PARC REGIONAL DU MERCANTOUR et le PARC DU LUBERON attireront les amoureux de la nature qui pourront chaque jour découvrir une nouvelle facette de notre région.

A deux pas du camping, la mythique MONTAGNE DE LURE offre un vaste territoire avec une exceptionnelle diversité topographique, faunistique et floristique. Une réserve de biosphère remarquable, qui, de bories en restanques, offre des possibilités de randonnées à l’infini.

Le Camping LES CIGALES se situe à proximité des GORGES DU VERDON, vous serez séduit par les paysages inoubliables et majestueux qu’offre ce canyon creusé par le Verdon durant des millénaires. Une visite qui s’impose : les faïenciers de Moustier Ste Marie, à la sortie des gorges.

 

Visitez les villages pittoresques et leurs curiosités

En vous promenant dans les agréables petites rues du centre de PEYRUIS, vous découvrirez de belles maisons anciennes, vous croiserez quelques vieilles fontaines qui déversent généreusement l’eau pure des sources de la vallée. Au sommet du village, vous pourrez apercevoir les ruines de son château féodal qui fut jusqu’à la Révolution de 1789 une forteresse stratégique.

La ville de SISTERON avec son riche patrimoine et ses musées. Vous apprécierez la Citadelle, la vieille ville et les remparts qui font tout le charme de cette ravissante ville.

Et d’autres curiosités :

-L’observatoire de Haute Provence à St Michel, -Le lac de Sainte Croix, –Le plateau de Ganagobie, La réserve Géologique, –Les villages perchés

 

Les marchés typiques

Les gourmands pourront eux aussi trouver leur bonheur en dégustant les produits du terroir, vous pourrez apprécier l’huile d’olive de Haute Provence, le miel de Lavande et le fameux agneau de Sisteron, mis en valeur par les gastronomes du monde entier. Sans oublier la lavande, le thym et le romarin sauvages qui poussent sur les collines environnantes.

Dates à retenir à Peyruis :

Festival de musique classique en Août.
Fête de la pomme et du fruit en Septembre.

Choisir son camping | en Provence

NOTRE PORTAIL

champ-lavandePtt

www.camping-haute-provence.com

L'HIPPOCAMPE

img-hippocampe

www.l-hippocampe.com

LE CLOS DE BARBEY

img-closdebarbey

www.closdebarbey.com

LES EAUX CHAUDES

img-eauxchaudes

www.campingleseauxchaudes.com